Marseille
Résidence création
2 > 6 septembre 2024
" ERRANCES"
ERRANCES c’est l’histoire d’un personnage non-conforme, sans objectif clair, qui nous donne la possibilité de l’observer durant son vagabondage. Ses mouvements répétés et méthodiques nous donnent l’impression qu’il danse.
Occupé à attendre, plongé dans un monde rêvé, il déroule une chorégraphie de gestes portés par un imaginaire poétique et absurde.
Un travail sur différents états liés à l’ennui, l’attente, la réflexion profonde, la curiosité et l’oubli sont moteurs de la dramaturgie et à l’origine d’une chorégraphie qui aborde avec dérision le quotidien de ce personnage solitaire.
Fortement inspiré par l’univers de Samuel Beckett cette création parle d’attente et d’obsessions à travers des situations qui évoquent la rêverie et la solitude.
Conception et interprétation : Etienne SARTI
REPERES
Etienne Sarti
se forme en danse classique et contemporaine au CRR de Avignon et au CNSMD de Lyon puis en danse-théâtre et modern dance à travers le répertoire de Pina Bausch à l'université des arts de la Folkwang à Essen. Il travaille ensuite avec NeuerTanz V.A. Wölfl, le Theater der Klänge et collabore avec des artistes exerçants dans le domaine des arts visuels, plastiques et de la musique. En 2021 il crée son premier solo chorégraphique ”Komma, Punkt” en collaboration avec les compositeur.ices en musique électroaccoustique Clarissa Ray Porst et Kaspar Kuoppamäki. Actuellement il est interprète dans la pièce "Duende" de Anouk Orignac.