top of page

Cie Mouvimento // Julie Alamelle

du 18 au 22 Novembre 2019 Résidence


R.A.L.E.N.T.I.R

Promenade chorégraphique, plastique et sonore


Conception : Julie ALAMELLE

Artiste chorégraphique : Julie ALAMELLE

Artiste musicien : Laurent PERNICE

Artiste plastique : Caroline SELIG


R.A.L.E.N.T.I.R. part d’une envie d’associer trois disciplines artistiques au service d’un paysage, d’un territoire.

Julie Alamelle-chorégraphe, Caroline Selig-plasticienne, et Laurent Pernice-musicien, s’inspirent du vivant pour créer un cheminement artistique en plein coeur de la nature : du land art chorégraphique, plastique et musical qui propose une véritable expérience liée au monde réel.

Comment ralentir le rythme effréné de notre société et entrer dans l’état de contemplation ? Accueillir les petits riens et goûter le pas grand chose ? Comment re-découvrir les espaces naturels et savourer le temps ? Comment relier l’Art et la vie ?


Julie ALAMELLE – BIO


Après plusieurs expériences dansées et un diplôme d’état de professeur de danse, elle continue sa formation au sein du CDC (Toulouse). Elle y aborde le travail de plusieurs chorégraphes (Odile Duboc, Hervé Robbes, Daniel Larrieu,…) et s’initie aux techniques Alexander et Feldenkrais.

Elle travaille avec plusieurs compagnies : Étant Donné (76), Emmanuel Grivet (31)… 

En 2005, elle intègre en tant qu’interprète la compagnie d’art de rue Artonik (13) avec qui elle collabore encore aujourd’hui et fonde en parallèle la compagnie Mouvimento.

A partir de 2017, elle accompagne la création Sangkhumtha : HOPEde la Cie Artonik au niveau chorégraphique et sur la régie plateau. Elle est également regard extérieur sur plusieurs autres projets.

Aujourd’hui, elle navigue entre interprète, chorégraphe, danseuse, performeuse, artiste de rue et pédagogue.


Créations : Sois sage et tais-toi ! (2017-2020), Faille temporelle (2012-13)

Co-créations avec Wendy Cornu : Effacée(s) (2016), De chair et d’os(2015), Décalage horaire (2014-15), Ellipses (2013-14)  


bottom of page