Workshop
Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2024
Les matins :
Travail technique et chorégraphique axé sur une physicalité acrobatique dans
le relâchement musculaire, la spirale et les élans.
Les après midi :
Atelier de partnering, d'improvisation et de composition.
HORAIRES
Samedi et dimanche – 10H > 12H30 et 14H > 17H
TARIF
80€ les deux jours dont 30€ d'arrhes
INSCRIPTION
LIEU
PÔLE 164
164 bd de Plombières
13014 Marseille
tim aina - Membres du collectif TBTF, Danseur dans la Ridzcompagnie et la cie Ayaghma
Timothé-Aïna Meiffren a grandi en région Toulousaine où il a découvert les joies du spectacle au Lido. Il a suivi 2 ans de formation préparatoire à l’académie Fratelini et à l'Ecole de cirque de Lyon en tant qu'acrobate. Il y découvre que la danse, c'est bien, beau, fabuleux. Il s’échappe donc 2 ans isolé de tout et de tous, à Istres, pour suivre une formation de danse contemporaine : Coline. Tout au long de son parcours, il s’efforce de mêler danse et acrobatie pour trouver sa propre voie : la route la moins droite possible.
TBTF est un collectif circassien pluridisciplinaire. Après dix annèes de partage humain et artistique, nous sommes heureux-ses de nous réunir à 20 pour porter ce projet.
Nous nous réunissons avec l'envie commune d'explorer les arts vivants. De cultures, disciplines, et formations différentes, nous mettons en commun nos connaissances et nos parcours au profit de la création.
Nous nous sommes rencontré.e.s pour la plupart à l'école de cirque de Sainte-Croix (LeZarti'Cirque) en Suisse, puis à l'école de cirque de Lyon (E.C.L.). Nous avons poursuivi nos études et formations dans diverses écoles supérieures de cirque, de danse et de clown.
Aujourd'hui nous nous installons à Bourg Saint Andéol en Ardèche avec comme objectif de créer en solo, en duo, en trio et en grand collectif, pour les théâtres, les chapiteaux, les espaces urbains et ruraux. Nous souhaitons également mener des projets de cirque social, une façon pour nous d'aller à la rencontre de publics variés. Les différentes propositions artistiques du collectif TBTF laissent une place centrale au cirque, tous en incluant d'autres formes d'expressions. Nos projets, distincts,
sont liés par un effort commun de création et une volonté de partage au sein du collectif.