Sortie de résidence
Jeudi 10 novembre 2022 à 19H
Première
En collaboration avec la musicienne Katherine Amarabelo, Natalie Hofmann invite à un voyage où les pistes sont brouillées : la matière et l’invisible s’entrechoquent, le ciel et la terre se confondent. Les nuages sont ici synonyme d’un espace vivable, une matière protectrice, à la fois sensible, sensuelle et insaisissable. Une membrane liant l’existence terrestre et l’infini.
Dans ce récit de science-fiction ancestrale, l’étrange phénomène d’appartenir à un système particulièrement destructeur réveille l’animal intérieur qui réclame la sortie de ce cercle vicieux d’abus, de violence et de domination. Une recette se tente : Affronter sa chair, sa terre. Pousser un cri, rêver un chant. Retrouver sa femme-racine. Transformer ses démons en alliés. Etendre sa sensualité jusqu’à l’infini, ouvrir le cœur. Se laisser emporter par un temps circulaire. Vibrer dans une fréquence autre, qu’on pourrait peut-être nommer amour.
Conception, chorégraphie et interprétation : Natalie Hofmann
Création musicale et interprétation : Katherine Amarabelo
Assistance chorégraphique et dramaturgique : Beatriz Navarro / Marco Becherini
Production : mo(u)vement & vision(s), Coproduction : ARTIANCE / Centrum voor de kunsten Alkmaar / NL
Soutiens : Marseille Objectif Danse, LA ZOUZE / Cie Christophe Haleb, KLAP / Maison pour la danse, Ballet National de Marseille, Goethe-Institut Marseille, PÔLE 164, C.I.A.M., association Smac, la Colle / Begat Theater, la Marmite, AVeC, la Cour de Massillargues, La lature du Mazel, la Fée Nadou, le Département du Gard et toutes les personnes ayant contribués à la campagne de soutien.
Résidence au PÔLE164
Du 7 au 11 novembre 2022